La boîte à petits bonheurs, tu connais ? Le but est de choisir LA chose qui t’as rendu heureux dans la journée, l’écrire sur un petit bout de papier et le glisser dans le pot. Que ce soit, une sortie entre amis, un thé avec ta super copine, un mot doux de son amoureux murmuré à l’oreille, ou encore un « Je t’aime » de son petit bout, tout ce qui t’a donné le sourire.
Garder ce petit rituel toute l’année, idéalement tous les jours. À la fin de l’année, ouvrir le pot et relire la merveilleuse année que l’on a passée.
Parce que la vie est faite de petits bonheurs
On oublie très vite les belles choses qui nous sont arrivés. Ces petits riens du quotidien qui nous ont donné le sourire et réchauffé le cœur. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, alors se remémorer les bons moments passés avec notre famille, nos proches ou collègues pour ne pas oublier que finalement, ce sont ces petits bonheurs du quotidien qui font toute la différence.
Voici mon premier (grand) petit bonheur de l’année, le premier jour de l’an par mon petit Léo de 3 ans 1/2 :
« Tu es jolie maman, suis content t’es là »
Chacun fait la boîte qui lui plaît, il n’y a pas de règles. La mienne par exemple, est une boîte zéro-déchet. J’ai récupéré un bocal en verre (ici d’une pâte à tartiner bio dont mon homme est totalement accros du coup, j’en ai pleins) et pour les petits papiers, je ne sais pas si as reconnu, mais ce sont les restes des fameux dessins de mon fils que j’avais déjà utilisé pour emballer une partie des cadeaux de Noël.
Alors, tu te joins à moi ? 🙂
Virginie
Coucou,
Comme toi, je note mes petits bonheurs quotidiens mais dans mon Bujo 😊
Bises
Virtinie
Pink Coconut
coucou, Ho trop bien! ça dois être chouette dans un bujo aussi! perso, je n’ai clairement pas assez de discipline pour faire un bujo (lol) je tente dans une boite on verra si j’arrive a tenir sur l’année! jajaja 😉